skip to Main Content

CE QUE NOUS FAISONS

L’objectif de ‘Pattes humanitaires thérapeutiques’ est d’offrir un service attentionné en zoothérapie et un appui auprès de tous les établissements Québécois qui pourraient bénéficier d’interventions thérapeutiques, tout en maintenant et en promouvant les plus hauts standards de qualité et de sécurité en matière de zoothérapie.

NOS PROGRAMMES

  ADULTES /AÎNÉS

LES ANIMAUX DE COMPAGNIES NOUS RENDENT HEUREUX

L’amour inconditionnel qu’ils nous fournissent aide à soulager la dépression et le sentiment d’isolement. Nos équipes de bénévoles reconnaissent les bienfaits thérapeutiques de la zoothérapie et rendent visite aux adultes dans une trentaine d’établissements dans l’Ouest-de-l’Île ainsi qu’à Montréal.

NOUS DÉSSERVONS:
Hôpitaux
Centres d’accueil pour aînés
Centres de soins de longue durée
Centres de soins palliatifs
Refuges pour sans-abri
Programmes de traitement destinés aux toxicomanes
Programmes visant les personnes qui ont un handicap physique et/ou intellectuel

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

teamleader.mtl
ou
teamleader.wi

  ENFANTS

L’INITIATIVE POUR ENFANTS EST UN PROGRAMME NOVATEUR ET AMUSANT

Ce programme est organisé en collaboration avec les écoles et les bibliothèques de la grande région de Montréal. Tout au long de l’année, nos équipes (certifiées tout particulièrement pour les programmes à l’intention des enfants) fournissent une ambiance détendue et sans jugement dans laquelle les jeunes peuvent améliorer leurs compétences en lecture en lisant à un chien de zoothérapie.

Les équipes d’intervenants certifiées visitent aussi les classes destinées aux enfants présentant des besoins spéciaux.

Les chiens donnent un soutien affectif aux enfants qui se retrouvent dans les unités pédiatriques ainsi que ceux vivant dans des foyers pour enfants ayant des besoins spéciaux.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

coordinator.child

  SALLE DE PAUSE

POUR PLUSIEURS ÉTUDIANTS, LA PÉRIODE D’EXAMENS EST UN TEMPS PARTICULIÈREMENT STRESSANT

Nos équipes sont là pour atténuer leur stress. Année après année, nous sommes réinvités dans les universités,les CEGEPs et les écoles secondaire de l’Ouest-de-l’Île et de la grande région de Montréal pour rencontrer les étudiants, dont plusieurs sont loin de chez eux (et dont plusieurs s’ennuient de leurs propres animaux domestiques). Nos visites leur donnent l’occasion de décompresser et leur fournissent une pause détente bien méritée durant cette période de travail intense.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

coordinator.corporate

Back To Top

• Mac and Lisa sharing some love
    Mac and Lisa sharing some love
  • BACCI-FULL-SIZE-WITH-VEST.jpg
    Bacci, the Therapy Dog
  • Nala being read to by Naomi
    Nala being read to by Naomi

WHAT WE DO


Caring Paws Animal Therapy (CPAT) aims to provide caring and supportive pet therapy visits to any institution in Quebec where there is a need, while upholding and promoting the highest standards of conduct towards all.

PROGRAMS

ADULT/SENIOR

PETS MAKE US HAPPY

The unconditional love they provide helps alleviate depression and feelings of isolation. Recognizing these therapeutic benefits, our volunteer teams visit adults in over 30 facilities on the West Island and in Montreal.  


WHERE WE SERVE:

Hospitals

Senior drop-in centers

Long-term care facilities

Palliative care

Homeless shelters

Drug addiction programs

Programs for those with mental and physical disabilities

CHILDREN

THE CHILDREN'S INITIATIVE IS AN INNOVATIVE AND FUN PROGRAM.

The program is organized in collaboration with Montreal and West Island schools and libraries.  Throughout the year, our certified  teams provide a relaxed, non-judgmental environment where children can practice and improve their reading skills by reading to a CPAT child-certified dog.


Our certified teams also visit classes for children with special needs. 


The dogs give emotional support to children in pediatric units of hospitals and special residential facilities for special needs children.

For more information, please contact

coordinator.child@caringpawsanimaltherapy.org

PAWS ROOM

FOR MANY STUDENTS, EXAM PERIOD IS A TIME OF STRESS.

Our teams are there to help alleviate their stress.Year after year we are invited back to universities and CEGEPs throughout the West Island and Greater Montreal to meet with students, many far from home and missing their own pets. Our visits give them time to decompress and provide a much needed break from this intense time of year.    


For more information, please contact

coordinator.corporate@caringpawsanimaltherapy.org